domingo, 4 de enero de 2009

BONNE ANNÉE 2009



BONNE ANNÉE 2009

Une nouvelle année commence soyons les bienvenus. 365 jours vont nous permettre de vivre des moments inoubliables, de sentir toute sorte d'émotions, d'apprendre et de nous découvrir nous mêmes.
Voici une super photo des Champs Élysées la nuit de la Saint Sylvestre (31 décembre).

Les traditions pour recevoir la nouvelle année sont bien différentes selon le pays, le continent, la culture... Serais-tu capable d'expliquer à un étranger á quoi consiste, comment fêtent les espagnols le 31 décembre.

Un super gros bisous à tous. On se voit dans trois jours.

10 comentarios:

Unknown dijo...

Happy 2009 à tout le monde.

À Noël, la famille se réunit pour le dîner et de partager leur bonheur

laura dijo...

Le 31 décembre est un jour dans lequel tous mangeons avec notre famille, et à 12 heures du nuit nous mangeons 12 raisins. Après tout le monde part d'une fête pour célébrer la nouvelle année.

cristy dijo...

Le 31 décembre je mangeais avec toute ma famille. À 12 heures de la nuit nous avons mangé les douze raisins du sort. Et après je suis parti près d'une fête avec mes amies.

manolo dijo...

bonjour montse.je suis dans ma maison avec mon pere, ma mere et mon frere.nous mangeons beaucoup et depuis nous mangeons des raisins.quand je mange des raisins ma bouche est plaine.et depuis je suis avec ma cousin et nous allons a une fete.je me passe tout les heures,je dance et chanse.au revoir montse.

Unknown dijo...

Le 31 décembre les espagnols célèbrent en dînner avec sa famille. À douze heures du noxe 12 raisins sont préparés. Dans chaque le famille on mange un raisin. Après, ils partent d'une fête pour célébrer la nouvelle année. Les personnes passent très bien avec sa famille et les amis.

Marta Pérez Gutiérrez dijo...

Le 31 décembre nous avons une coutume de manger 12 raisins par chaque coup de cloche à partir de 12 heures de la nuit, après nous disons un 2009 Heureux et nous portons un toast avec champagne.

Unknown dijo...

Bonjour Montse!

En Espagne les gens se réunissent avec la porte du soleil, a Madrid, pour être pris les douze raisins au rythme de des douze cloches.


Salva 4ºB

fabiola dijo...

Les Espagnols nous recevons la nouvelle année avec 12 raisins par chaque mois. Nous demandons des désirs et portons un toast avec champagne.

mari cruz dijo...

le 31 de décembre tous nous sommes réunis dans une famille pour dîner, nous mangeons les raisins et sortons d'une fête.

bY: mArI cRuZ.. bStS

cristy dijo...

Salut montse!! les espagnols ont une fête. Mangent avec tout le famille, nous chantons chansons, nous dansons, nous parlons, nous observons la tèlé a 12 de la nuit nous mangeons les raisins pour que en el 2009 avons bonne sort.

Au revoir!! bss